VERNISSAGE

Agnès, Mr Boittin, christian, et Servane

Agnès YVARS Photographe

Servane de SAULIEU Photographe
Le Pdt Mr Boittin et Christian SAPPA

Agnès - Christian - Servane

Des passionnés de la photograpkie

Comme tout vernissage, il ya un buffet
REACTION de la PRESSE

LA MARSEILLAISE  

Agnès YVARS
Agnès Yvars, 41 ans, photographe et infographiste, amoureuse de la nature, de la terre et des plantes, Agnès YVARS a vu toute son enfance son père photographier et s’affairer dans son labo à la maison. « J’aime développer moi même mes films et mes photos. J’ai ainsi l’impression de travailler vraiment ma passion ».
Elle reste fidèle à l’argentique mais envisage de travailler davantage en numérique. Agnès YVARS a une préférence pour le noir et blanc. « Je cherche le petit truc qui va sortir de l’ordinaire ».
Son talent s’exprime aussi dans la peinture à huile et le pastel. « Mais la photo est un autre moyen de m’exprimer dans l’art ».

  CONTACT : 06 32 15 72 44

Servane de SAULIEU
Diplômée des beaux arts, cette artiste lucoise photographie et dessine depuis une vingtaine d’années. « Je photographie à tout vent. Je n’ai aucune démarche précise. Pour moi, la photo est avant tout se retrouver au bon moment au bon endroit. Ma sensibilité fait le reste. J’ai la chance depuis vingt ans d’avoir pu capter des moments fugaces, à travers le monde, et en France : transhumance en Provence, tribu aborigène en Australie, errances en Europe…
Pour ce travail sur le vin, la matière prédomine bien sur : son aspect brut, sensuel, vivant. En bref la vie ».

  CONTACT : 04 94 60 81 15

Christian SAPPA
Photographe professionnel résidant sur Draguignan, Christian SAPPA circule dans le monde depuis 30 ans. « Je ne suis jamais considéré comme un artiste mais comme un passant prenant son temps. J’essaie avec le plus de discrétion possible de saisir un instant, s’il m’est offert, ou de l’attendre avec patience et quelque fois impatience. Je me sens très redevable envers tous ces visages que j’ai mis en boite ».
« Je ne vois dans un pays que ce qui me semble beau et harmonieux. Ce qui m’a valu un jour cette remarque d’un ambassadeur d’un pays détruit d’où je revenais :

« Vous avez fait des photos d’amour ». Ces photos présentées aujourd’hui ont été prises sur une dizaine d’années environ (années 70 et 80), pour répondre à des diverses commandes d’éditeurs d’encyclopédies (Larousse) et autres d’ouvrages sur le thème du terroir et de la France rurale. Christian SAPPA travaille actuellement en étroite collaboration avec deux éditeurs italiens, un en illustration générale de pays ou de régions et l’autre plus particulièrement sur le bien manger et le bien boire.
  CONTACT : 06 77 22 89 04

Jean Paul RICCARDI
Autodidacte, quadragénaire, résidant à Vidauban, Jean-Paul RICCARDI s’est découvert une passion il y a une dizaine d’années, pour l’art, la sculpture et la peinture. Un art pluriel, en lien avec l’art brut. Il est animé par une nécessité d’expression intérieure. « L’amour de ma passion a traversé le temps comme une flèche et m’a fait renaître »
Il aime manipuler les matières et assembler des objets récupérés ici et là. Il excelle dans le travail de la peinture en intervenant par couches successives qu’il gratte et transforme au fil de son inspiration. Au cours de ses recherches, il a développé « à sa façon » le bas relief. Jean-Paul RICCARDI aime la forme et le mouvement, il revient souvent sur une ouvre considérant qu’elle n’est jamais achevée.

  CONTACT : 04 94 99 90 31

Charlotte MALLIETTE
Cette jeune artiste dracénoise compte 10 ans d’expérience dans la peinture. Elle a souvent exposé dans des galeries de la côte varoise et a donné des cours de peinture auprès de différents publics.
Les tableaux présentés ici, ne sont qu’une facette de son travail. Elle fait également des natures mortes, peint des femmes nues et des oeuvres plus classiques en hommage aux paysages provençaux. Elle reste une inconditionnelle de la technique à l’huile.
« L’art me permet de m’adresser aux gens en leurs parlant ».

  CONTACT : 06 15 22 20 91