VERNISSAGE

Artistes et Organisateurs

COLLECTIF-a & Bruce

Entretien avec la presse locale Var-matin

Une des premières fan

Martha Barrachina

Les amateurs de BD
REACTION de la PRESSE

LA MARSEILLAISE
COLLECTIF - a

Le « collectif-a » est né d’une idée simple : « Nous sommes plus fort ensemble ».
Ainsi, entourés de talents divers, nous avons pris l’initiative de faire naître une association.
Il a semblé intéressant de nous entourer de dessinateurs, de musiciens, de personnes travaillant dans le milieu de la communication, mais aussi d’une styliste ; en effet, cette équipe réunie permet de toucher à une multitude de moyen d’expression (bande dessinée, vidéo, musique, site web etc…).
Nous avons entrepris la création d’une webzine (magasine sur internet) sur lequel il sera possible de visionner les pages de BD, vidéo, musique etc…).
Les choses se sont faites en douceur et au fil des rencontres du cœur, toutes ces personnes d’horizons et de sensibilités différentes rassemblées dans le but commun de créer et de s’améliorer, nous permet une forte émulation et une progression chacun dans nos domaines respectifs.
Notre objectif est de divertir, de faire rêver mais, et c’est le plus important, de toucher le cœur des gens et si possible…..leur donner du plaisir.
Le projet est vaste mais nos ambitions aussi et c’est pourquoi vous entendrez sûrement parler du »collectif-a » d’ici peu.
Nous travaillons avec notre cœur, nous faisons de notre mieux et jusqu’à présent, nous avons tenu la distance…

Si vous êtes intéressés, pour participer avec vos compétences à l’aventure « collectif-a ». Pour connaître les œuvres en cours ou tout simplement pour prendre des renseignements, n’hésitez pas. Vous serez toujours bien reçu dans notre famille.
L’aventure commence…. Enjoy !
COLLECTIF-A
COLLECTIF-A
COLLECTIF-A
COLLECTIF-A
COLLECTIF-A
CONTACT : 06 09 93 51 75 - mail : collectif-a@hotmail.fr

Martha BARRACHINA 06 29 30 21 66
Salvadorienne - espagnole. Elle a étudié l’architecture au Salvador, ensuite elle a obtenu un Master en “Dessin industrielle et Création du produit” à Barcelone.
Martha a réussi à mélanger dans son oeuvre la vision plastique de l’architecture avec le caractère artistique de la peinture. Une peinture avec une prédominance de couleurs fortes et joyeuses mais délicates dans le trait, qui dénotent la personnalité de l’artiste.La passion pour le dessin remonte à l’enfance, déjà à l’âge de 7 ans elle a participé des
concours de peinture. A participé a diverses concours d’affiches à Barcelone, madrid et Alicante. Collabore avec ses illustrations, par internet, avec Associations Educatives pour le Salvador. Elle aime expérimenter avec diverses techniques et surfaces : papier, papier, bois, tissus...
marthabarrachina@hotmail.com
http://marthabarrachina.zoomblog.com

Michaël CROSA 06 19 67 61 46
Après avoir obtenu un BTS en Arts Appliqués, il illustre de nombreuses affiches (Salon Passion de Draguignan, les Médiévales des Arcs…) et en réalise d’autres (Stars en Herbes de Draguignan, Enfants de l’Hôpital…).
Il prépare les illustrations d’un livre pour enfants. Cette année, il a exposé à la chapelle Sauveclare à Flayosc et a participé à de nombreux concours BD.
Il a toujours dessiné, mais se consacre depuis une dizaine d’années à la peinture (acrylique, huile, aquarelle, pastel, fusain…).
Il aime faire du figuratif avec une petite pointe d’humour voir de dérision, une certaine déformation caricaturale.

Audrey BUSSY 83 LA FARLEDE
Jeune fille de 22 ans, elle a fait un BTS d’Arts Appliqués Multimédia
Elle a participé à plusieurs fanzines, BD…. Elle illustre actuellement des séries de cartes postales.

Annabelle DEVEZE 06 64 66 07 47
Je suis totalement autodidacte, j’ai toujours aimé dessiné mais cela fait presque trois ans que je me suis mise sérieusement à peindre pendant mes congés.
J’ai choisi les pastels secs, pourquoi ? Par intuition certainement. J’utilise essentiellement mes doigts et je ressens une grande sensualité à étaler la poudre de pastel, et à mélanger les couleurs. Ce contact physique est très important. Ensuite viennent les petites touches, les traits fins qui habillent
l’ensemble du tableau souligné parfois d’un peu d’encre de chine. Cette technique mixte apporte précision et finesse, avec peut-être une touche de modernité. Mais ce n’est pas systématique.

Sébastien ORSINI 83 SOLLIES-VILLE
Jeune garçon passionné ayant fait un BTS d’Arts Appliqués, il poursuit actuellement ses études dans une école d’illustration « Emile Colle » à Lyon. Il organise avec ses parents le Festival de la BD de Solliès-Ville. Il participe à plusieurs ouvrages d’illustration et des contes pour enfants, apporte sa collaboration à la BD « Arthur et les Minimoy » ainsi que d’autres BD ….
« Barbu depuis toujours, il a des petits mollets, il est bidon en bricolage mais il dessine super bien… » définition de son ami Michaël CROSA