Plus de détails sur chaque artiste participant
REGARD POSES SUR LES FEMMES D'AUJOURD'HUI
Une foule nombreuse était présente jeudi soir dans les locaux de l'association SENDRA - ALIZES à l'occasion du vernissage d'une exposition réalisée autour de " La femme sous toutes ses formes "
Une thématique déclinée par une dizaine d'artistes utilisant une vaste palette de technique artistique comme la photographie, la mosaïque ou encore la broderie malgache. Le tout pour composé une exposition qui renvoie des images contrastées de la femme dans le monde d'aujourd'hui.
Les créateurs ayant relevés le defi de l'expression artistique sont les suivantes : Murielle DeDoncker, Christophe Régnier, Jean Pierre Blepp, Henriette Bouvresse (Broderie malgache), Pascale Raynal (Photographie), Valerie Aubin ( Peinture), Pascale Joelle Françoise Kuzan PJFK (Mosaïque), Gandhi (Peinture), Antoine Stubel (Aquarelle-Crayon), Nathalie Vallet dite Wally (Collages sur toiles), Nicole Lozay (sculptures figuratif dans le marbre). Cette exposition a été organisée par les associations ALIZES et ACOPAD. Elle peut être visitée dans les locaux SENDRA (25 Rue Labat -83 300 Draguignan) jusqu'au 24 mars prochain Une association ALIZES qui dans le cadre de ses Recontres Interculturelles accueillera ensuite le photographe Christian SAPPA pour une exposition consacrée à l'ASIE.
De g à d : Géraldine Dubois (ACOPAD) - Emilie - Anne - Tina - (IUT - Ressources Humaines)

A l'intention des bénéficiaires du RMI principalement et avec le soutien du Conseil Général, l'ACOPAD (Association Centre d'Orientation Psychologique d'accompagnement et de Documentation) propose diverses activités pour favoriser leur réinsertion sociale. Par le biais d'ateliers se déroulan tà l'espace de socialisation de la place Claude Gay et animé par Gréaldine Dubois; ils sont ainsi plusieurs à pouvoir s'initier au jardinage, à la cuisine, au journalisme, à la couture ou bien encore à la peinture. Ceux qui pratiquent actuellement cette dernière discipline, sous les conseils de Murielle de Doncker, professeur de peinture, sont actuellement mis à l'honneur par une exposition dans les locaux de SENDRA. Une structure où l'activité artistique n'est pas négligée non plus pour les personnes privées d'emploi. Certaines d'entre elles participent d'ailleurs à cette manifestation, inspirée par la journée du 8 mars. Tous ces artistes amateurs y ont trouvé matière à leurs gouaches, acryliques, collages ou poèmes, pour exprimer leurs visions personnelles et parfois inattendues de la femme. Lors du vernissage, Géraldine Dubois a voulu plus particulièrement saluer la collaboration de 3 étudiantes en "ressources humaines" à l' IUT, Emilie, Tina et Anne, plus spécialement chargées de la logistique de cette exposition. C'est un peu grâce à elles si jusqu'au 24 mars chez SENDRA, des hommes et des femmes peuvent voir leur travail reconnu par le public.
                                                               VAR MATIN, mardi 15 mars 2005
PRESENTATION DE VALERIE  AUBIN CHRISTOPHE REGNIER NICOLE LOZAY PASCALE RAYNAL ANTOINE STUBEL P.J.F.K MURIELLE DE DONCKER NATHALIE VALLET "WALLY"